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Catégorie Actualites : Stratégie de communication

Réussir sa communication événementielle

Durée

1 jour

Startup Village

Avenue Habib Bourguiba, 10 Décembre , Immeuble Essadi Tour C-D Mezzanine Menzah 4, 1004 Tunis

Contactez-nous

Descriptif de la formation

Cette formation permet de découvrir en détail les méthodes et les clés de réussite de la communication événementielle depuis la création du concept, la définition des indicateurs, le plan de communication adéquat selon la cible et les objectifs jusqu’à la collecte des retombées pour l’entreprise.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et les principes de la communication événementielle
  • Définir les objectifs à atteindre
  • Les techniques pour booster la notoriété autour de votre événement ?
  • Comment acquérir ? Comment fidéliser ?
  • Créer des ambassadeurs de l’événement
  • Mesurer les retombés de l’événement
  • Mesurer l’impact sur votre business

Programme de la formation

  • Créer et innover votre événement
  • Définition de la cible et de la tactique d’acquisition et de fidélisation, la communication événementielle
  • La communication par phase et par type : avant, pendant et après l’événement
  • Les outils de la communication
  • Les canaux digitaux : internet, réseaux sociaux … et traditionnels : radio, tv
  • Comment faire vivre le plus possible votre événement : établir un plan d’actions post-événement.
  • Développer votre dashboard de suivi des indicateurs
  • Evaluer les retombées et le ROI
Demandez un devis

Cible

Cette formation est tout particulièrement adaptée aux responsables et aux chargés de communication, aux assistants de communication ou encore aux collaborateurs des services marketing.

Modalité pédagogique

Étude de cas.

Témoignage

« Medianet est leader du marché, avec 20 ans d’expérience. »

M. Hamady TRAORE
Ingenieur de l'informatique, Chargé de Réseaux - Telecom

« Medianet a mis à notre disposition des experts, qui ont été à la hauteur de nos attentes. »
« J’ai été vraiment satisfait de la formation. »

M. Mohamed FOFANA
Titulaire de Master en Informatique, Assistant chargé du développement des applications

« L’hospitalité que nous avons observée nous a vraiment fait chaud au cœur. »

M. Roland DIARRA
Technicien Supérieur de l'Informatique, Assistant chargé de Réseaux - Telecom

« Cette formation nous a été très bénéfique dans la mesure où elle nous a aidé à asseoir nos
connaissances sur les notions qui nous étaient inconnues jusqu’à présent. »

M. Souleymane NIARE
Chargé du développement des applications

« Medianet est une référence mondiale en matière de technologie, de création de site, de digital et de communication. »
« Medianet, c’est une expérience vraiment à vivre. »

Mme Oumou DIALLO
Technicienne Supérieure de l'Informatique, Chargée du site web et du site Intranet de l'INSTAT

Formations qui peuvent vous intéresser

Coding with python

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Python offre de nombreuses possibilités. Tous les spécialistes s’accordent à dire que sa grande versatilité en fait un des langages de haut niveau les plus intéressants à maîtriser.

03 MOIS /12 SÉANCES
CHAQUE SAMEDI DE 12H15 JUSQU’À 15H
Demandez un devis

Cette formation fait partie du cycle de formation :

Stratégie de communication

Leave a Comment on Réussir sa communication événementielle

Communication institutionnelle : au cœur de la stratégie de l’entreprise

Durée

3 jours

Startup Village

Avenue Habib Bourguiba, 10 Décembre , Immeuble Essadi Tour C-D Mezzanine Menzah 4, 1004 Tunis

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Descriptif de la formation

La communication institutionnelle et les relations publiques permettent à une organisation, une administration ou une entreprise de créer et de maintenir un dialogue avec sa propre clientèle ou avec le public.
Cette formation sert à maîtriser la communication institutionnelle de sa collectivité. Et d’être capable de mettre en cohérence les objectifs du projet tout en maîtrisant les outils de communication institutionnelle.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et les principes de la communication institutionnelle
  • Auditer les dispositifs et définir une stratégie
  • Définir des objectifs opérationnels et les indicateurs de résultat
  • Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line

Programme de la formation

  • Définition de la communication institutionnelle
  • Les éléments de base d’une communication institutionnelle
  • La communication institutionnelle, outils de gouvernance et d’attractivité
  • Les outils de la communication institutionnelle
  • Le plan de communication
  • Les canaux digitaux : internet, réseaux sociaux
  • Les médias traditionnels : campagne radio, télé
  • Mettre en place une stratégie de communication institutionnelle
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Cible

  • Responsables communication
  • responsables marketing
  • chefs d’entreprise
  • responsables ressources humaines

Modalité pédagogique

  • La formation propose une démarche individuelle et collective pour analyser les pratiques et être en mesure de réaliser un plan de communication institutionnel et ou de services/pôles… à partir du projet institutionnel
  • Support pédagogique
  • Apports théoriques et méthodologiques

Témoignage

« Medianet est leader du marché, avec 20 ans d’expérience. »

M. Hamady TRAORE
Ingenieur de l'informatique, Chargé de Réseaux - Telecom

« Medianet a mis à notre disposition des experts, qui ont été à la hauteur de nos attentes. »
« J’ai été vraiment satisfait de la formation. »

M. Mohamed FOFANA
Titulaire de Master en Informatique, Assistant chargé du développement des applications

« L’hospitalité que nous avons observée nous a vraiment fait chaud au cœur. »

M. Roland DIARRA
Technicien Supérieur de l'Informatique, Assistant chargé de Réseaux - Telecom

« Cette formation nous a été très bénéfique dans la mesure où elle nous a aidé à asseoir nos
connaissances sur les notions qui nous étaient inconnues jusqu’à présent. »

M. Souleymane NIARE
Chargé du développement des applications

« Medianet est une référence mondiale en matière de technologie, de création de site, de digital et de communication. »
« Medianet, c’est une expérience vraiment à vivre. »

Mme Oumou DIALLO
Technicienne Supérieure de l'Informatique, Chargée du site web et du site Intranet de l'INSTAT

Formations qui peuvent vous intéresser

Coding with python

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Python offre de nombreuses possibilités. Tous les spécialistes s’accordent à dire que sa grande versatilité en fait un des langages de haut niveau les plus intéressants à maîtriser.

03 MOIS /12 SÉANCES
CHAQUE SAMEDI DE 12H15 JUSQU’À 15H
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Cette formation fait partie du cycle de formation :

Stratégie de communication

Leave a Comment on Communication institutionnelle : au cœur de la stratégie de l’entreprise

E-reputation : Gérez votre e-réputation et votre influence de marque

Durée

2 jours

Startup Village

Avenue Habib Bourguiba, 10 Décembre , Immeuble Essadi Tour C-D Mezzanine Menzah 4, 1004 Tunis

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Descriptif de la formation

Cette formation à la gestion de l’e-réputation de votre entreprise vous aidera à mettre en place des outils et des méthodes pour organiser votre veille, soigner l’e-réputation de votre entreprise, anticiper les crises digitales et mieux les gérer.

Objectifs de la formation

  • Apports théoriques, techniques et méthodologiques
  • Formateur certifié et expérimenté
  • Exercices pratiques (individuels et collectifs), échanges entre participants, mise en commun d’expériences

Programme de la formation

  • L’importance de l’e-réputation
  • E-réputation : organisation de la veille
  • Gérer son e-réputation
  • Développer sa présence et sa notoriété
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Cible

  • Directeur communication
  • Social media strategist
  • Chargé de communication, Community manager
  • Chef de marque, E-category manager
  • Consultant e-reputation

Modalité pédagogique

  • Apports théoriques, techniques et méthodologiques
  • Formateur certifié et expérimenté
  • Exercices pratiques (individuels et collectifs), échanges entre participants, mise en commun d’expériences

Témoignage

« Medianet est leader du marché, avec 20 ans d’expérience. »

M. Hamady TRAORE
Ingenieur de l'informatique, Chargé de Réseaux - Telecom

« Medianet a mis à notre disposition des experts, qui ont été à la hauteur de nos attentes. »
« J’ai été vraiment satisfait de la formation. »

M. Mohamed FOFANA
Titulaire de Master en Informatique, Assistant chargé du développement des applications

« L’hospitalité que nous avons observée nous a vraiment fait chaud au cœur. »

M. Roland DIARRA
Technicien Supérieur de l'Informatique, Assistant chargé de Réseaux - Telecom

« Cette formation nous a été très bénéfique dans la mesure où elle nous a aidé à asseoir nos
connaissances sur les notions qui nous étaient inconnues jusqu’à présent. »

M. Souleymane NIARE
Chargé du développement des applications

« Medianet est une référence mondiale en matière de technologie, de création de site, de digital et de communication. »
« Medianet, c’est une expérience vraiment à vivre. »

Mme Oumou DIALLO
Technicienne Supérieure de l'Informatique, Chargée du site web et du site Intranet de l'INSTAT

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Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Python offre de nombreuses possibilités. Tous les spécialistes s’accordent à dire que sa grande versatilité en fait un des langages de haut niveau les plus intéressants à maîtriser.

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Stratégie de communication

Leave a Comment on E-reputation : Gérez votre e-réputation et votre influence de marque

Plan de communication 360° : Comment mettre en place une stratégie de communication 360

Durée

3 jours

Startup Village

Avenue Habib Bourguiba, 10 Décembre , Immeuble Essadi Tour C-D Mezzanine Menzah 4, 1004 Tunis

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Descriptif de la formation

Ce programme de formation comprend des connaissances théoriques et pratiques pour élaborer une stratégie de communication 360 ° efficace, ainsi que des cas pratiques pour permettre aux participants de mettre en pratique les connaissances acquises.

Objectifs de la formation

  • Décrypter les enjeux d’une stratégie de communication efficace
  • Conseiller une stratégie de communication globale à forte valeur ajoutée
  • Construire une stratégie de communication pas à pas
  • Faire adhérer en interne votre stratégie de communication et l’évaluer de manière performante

Programme de la formation

  • Comprendre les bases de la communication
  • Identifier les publics cibles
  • Élaborer un message
  • Choisir les canaux de communication
  • Créer du contenu
  • Mettre en œuvre la stratégie de communication
  • Mesurer les résultats
  • Analyser les résultats
  • Réviser et mettre à jour la stratégie de communication
  • Cas pratiques
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Cible

  • Responsable ou chargé de communication
  • Directeur / Responsable communication, Chargé(e) de communication

Modalité pédagogique

  • Apports théoriques, techniques et méthodologiques.
  • Formateur certifié et expérimenté.

Témoignage

« Medianet est leader du marché, avec 20 ans d’expérience. »

M. Hamady TRAORE
Ingenieur de l'informatique, Chargé de Réseaux - Telecom

« Medianet a mis à notre disposition des experts, qui ont été à la hauteur de nos attentes. »
« J’ai été vraiment satisfait de la formation. »

M. Mohamed FOFANA
Titulaire de Master en Informatique, Assistant chargé du développement des applications

« L’hospitalité que nous avons observée nous a vraiment fait chaud au cœur. »

M. Roland DIARRA
Technicien Supérieur de l'Informatique, Assistant chargé de Réseaux - Telecom

« Cette formation nous a été très bénéfique dans la mesure où elle nous a aidé à asseoir nos
connaissances sur les notions qui nous étaient inconnues jusqu’à présent. »

M. Souleymane NIARE
Chargé du développement des applications

« Medianet est une référence mondiale en matière de technologie, de création de site, de digital et de communication. »
« Medianet, c’est une expérience vraiment à vivre. »

Mme Oumou DIALLO
Technicienne Supérieure de l'Informatique, Chargée du site web et du site Intranet de l'INSTAT

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Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Python offre de nombreuses possibilités. Tous les spécialistes s’accordent à dire que sa grande versatilité en fait un des langages de haut niveau les plus intéressants à maîtriser.

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Cette formation fait partie du cycle de formation :

Stratégie de communication

Leave a Comment on Plan de communication 360° : Comment mettre en place une stratégie de communication 360

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    E-mail : formation@medianet.com.tn
    Tél : +216 71 827 484

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