Medianet Academy
  • À propos
    • Le concept
    • Le centre de formation
    • Notre démarche
  • Cycle de formations
        • Développement Web
          • HTML/CSS
          • ReactJS
          • Bootstrap
          • Codeigniter
          • Symfony
          • Laravel
          • Prestashop
          • WordPress
          • Drupal
        • Stratégie de communication
          • Réussir sa communication événementielle
          • Communication institutionnelle
          • Plan de communication 360°
          • E-reputation
        • Protection des données
          • RGPD
        • UX/CX/CXO
          • Design thinking
          • UI : Devenir expert en la matière
          • Parcours client CX/UX
          • Figma
          • Adobe XD
          • Photoshop
        • Marteking Digital
          • Le management par les KPI’s
          • Stratégie de contenu
          • Community Management
          • Achat MEDIA/ADS
          • Ligne éditoriale
        • Numérique et DATA
          • Google DATA Studio
          • Google Analytics
          • Coding with python
          • Power BI
        • Cyber Sécurité
          • Sécurité Web
        • Prochaines sessions
  • Références
    • Nos Clients
    • Témoignages
  • Contactez-Nous
  • Je m’inscris
  • Je m’inscris

Catégorie Actualites : Marketing digital

Formation Achat MEDIA/ADS

Durée

2 jours

Startup Village

Avenue Habib Bourguiba, 10 Décembre , Immeuble Essadi Tour C-D Mezzanine Menzah 4, 1004 Tunis

Contactez-nous

Descriptif de la formation

Le Social Média est aujourd’hui un levier d’acquisition performant pour les entreprises. De nombreuses marques décident d’investir dans des campagnes sociales média afin de gagner en visibilité, d’améliorer leur notoriété et d’attirer plus de prospects.
La Formation Reporting Social Media et Social Ads vous apprennent à mesurer vos performances sur les réseaux sociaux et mettre en place des publicités pour gagner en visibilité.

Objectifs de la formation

  • Apprendre à gérer des campagnes publicitaires par le biais de plateformes de service direct (DSP) ou de réseaux publicitaires (ad networks).
  • Identifier l’audience que vous souhaitez atteindre.
  • Sponsoriser sur Facebook et Instagram.
  • Gérer des campagnes publicitaires sur LinkedIn.
  • Gérer des campagnes publicitaires Google Ads (AdWords).

Programme de la formation

  • Les Media Buying Models
  • Sponsoring Facebook et Instagram
  • Gestion des campagnes LinkedIn
  • Gestion des campagnes Google ADS
Demandez un devis

Cible

  • Responsables communication
  • Marketing digital
  • Community et social media managers
  • Chefs de projet web

Modalité pédagogique

  • Les méthodes, techniques et bonnes pratiques essentielles à votre montée en expertise sur le marketing digital
  • Des retours d’expériences et témoignages de professionnels et nombreuses illustrations de stratégie digitale récente

Témoignage

« Medianet est leader du marché, avec 20 ans d’expérience. »

M. Hamady TRAORE
Ingenieur de l'informatique, Chargé de Réseaux - Telecom

« Medianet a mis à notre disposition des experts, qui ont été à la hauteur de nos attentes. »
« J’ai été vraiment satisfait de la formation. »

M. Mohamed FOFANA
Titulaire de Master en Informatique, Assistant chargé du développement des applications

« L’hospitalité que nous avons observée nous a vraiment fait chaud au cœur. »

M. Roland DIARRA
Technicien Supérieur de l'Informatique, Assistant chargé de Réseaux - Telecom

« Cette formation nous a été très bénéfique dans la mesure où elle nous a aidé à asseoir nos
connaissances sur les notions qui nous étaient inconnues jusqu’à présent. »

M. Souleymane NIARE
Chargé du développement des applications

« Medianet est une référence mondiale en matière de technologie, de création de site, de digital et de communication. »
« Medianet, c’est une expérience vraiment à vivre. »

Mme Oumou DIALLO
Technicienne Supérieure de l'Informatique, Chargée du site web et du site Intranet de l'INSTAT

Formations qui peuvent vous intéresser

Coding with python

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Python offre de nombreuses possibilités. Tous les spécialistes s’accordent à dire que sa grande versatilité en fait un des langages de haut niveau les plus intéressants à maîtriser.

03 MOIS /12 SÉANCES
CHAQUE SAMEDI DE 12H15 JUSQU’À 15H
Demandez un devis

Cette formation fait partie du cycle de formation :

Marketing Digital

Leave a Comment on Formation Achat MEDIA/ADS

Formation ligne éditoriale

Durée

1 jour

Startup Village

Avenue Habib Bourguiba, 10 Décembre , Immeuble Essadi Tour C-D Mezzanine Menzah 4, 1004 Tunis

Contactez-nous

Descriptif de la formation

Nous vous initions à la conception de plannings éditoriaux, à l’art des différents formats de contenus, à la précision des lignes éditoriales (et/ou à la conception de chartes éditoriales), à la définition de la fréquence de publication et à l’organisation de la production de contenus.

Objectifs de la formation

  • Définir vos enjeux éditoriaux en ligne
  • Déterminer une stratégie éditoriale sur-mesure selon vos enjeux
  • Écrire mieux et plus efficacement sur le web
  • Améliorer sa visibilité sur le web
  • Organiser sa production de contenus
  • Avoir une ligne éditoriale claire pour répondre aux besoins en information de ses publics

Programme de la formation

  • Saisir les enjeux d’une stratégie éditoriale.
  • Définir une stratégie éditoriale digitale en cohérence avec les objectifs de
    l’entreprise.
  • Réaliser un état des lieux utile de ses contenus : la clé de la réussite.
  • Concevoir une architecture de l’information optimale et une stratégie de contenu gagnante.
Demandez un devis

Cible

  • Responsables communication
  • Marketing digital
  • Community et social media managers
  • Chefs de projets web

Modalité pédagogique

  • Apports théoriques, techniques, et méthodologiques.
  • Retours d’expérience et échanges entre les participants.
  • Exercices pratiques à partir des exemples des participants et des cas proposés.

Témoignage

« Medianet est leader du marché, avec 20 ans d’expérience. »

M. Hamady TRAORE
Ingenieur de l'informatique, Chargé de Réseaux - Telecom

« Medianet a mis à notre disposition des experts, qui ont été à la hauteur de nos attentes. »
« J’ai été vraiment satisfait de la formation. »

M. Mohamed FOFANA
Titulaire de Master en Informatique, Assistant chargé du développement des applications

« L’hospitalité que nous avons observée nous a vraiment fait chaud au cœur. »

M. Roland DIARRA
Technicien Supérieur de l'Informatique, Assistant chargé de Réseaux - Telecom

« Cette formation nous a été très bénéfique dans la mesure où elle nous a aidé à asseoir nos
connaissances sur les notions qui nous étaient inconnues jusqu’à présent. »

M. Souleymane NIARE
Chargé du développement des applications

« Medianet est une référence mondiale en matière de technologie, de création de site, de digital et de communication. »
« Medianet, c’est une expérience vraiment à vivre. »

Mme Oumou DIALLO
Technicienne Supérieure de l'Informatique, Chargée du site web et du site Intranet de l'INSTAT

Formations qui peuvent vous intéresser

Coding with python

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Python offre de nombreuses possibilités. Tous les spécialistes s’accordent à dire que sa grande versatilité en fait un des langages de haut niveau les plus intéressants à maîtriser.

03 MOIS /12 SÉANCES
CHAQUE SAMEDI DE 12H15 JUSQU’À 15H
Demandez un devis

Cette formation fait partie du cycle de formation :

Marketing Digital

Leave a Comment on Formation ligne éditoriale

Formation community management

Durée

2 jours

Startup Village

Avenue Habib Bourguiba, 10 Décembre , Immeuble Essadi Tour C-D Mezzanine Menzah 4, 1004 Tunis

Contactez-nous

Descriptif de la formation

Dans un univers commercial de plus en plus « digitalisé » où l’internaute utilise de nouveaux canaux dans son parcours d’achat, l’entreprise doit mettre en œuvre une politique efficace de community management, un métier devenu incontournable en matière de communication d’entreprise.
La présence sociale d’une entreprise permet de valoriser son image, augmenter sa notoriété, fidéliser et capter de nouveaux clients.

Objectifs de la formation

  • Approfondir vos connaissances sur les réseaux sociaux
  • Comprendre l’intérêt de chaque réseau social
  • Acquérir les méthodes et les outils opérationnels
  • Établir et déployer une stratégie Social média Management
  • Gérer des campagnes de communication
  • Les astuces pour une communauté qualifiée
  • Mesurer les retombées de vos compagnes
  • Optimisation de votre budget et booster votre business

Programme de la formation

  • Qu’est-ce que le community management ?
  • Rôle du Community Manager (CM).
  • Construire sa stratégie marketing sur les réseaux sociaux.
  • Démarche et outils de veille.
  • Elaboration de la stratégie de brand content sur les réseaux sociaux.
  • Prospecter, conquérir et fidéliser sur les réseaux sociaux (timeline, objectifs,
    cibles, etc.)
  • Élaborer les compagnies d’activation, conversion, fidélisation, etc.
  • Mesurer ses actions sur les médias sociaux.
  • Les outils de statistiques et de suivi des indicateurs.
  • Les outils de statistiques et de suivi des indicateurs.
  • Gérer la E-reputation (veille, bad buzz, modération, etc.)
Demandez un devis

Cible

  • Community managers
  • Responsables de communication
  • Responsables marketing
  • Digital planner
  • Chef de projets digital
  • Managers
  • Entrepreneurs

Modalité pédagogique

  • Partage d’expérience et benchmarking sur des enseignes similaires
  • Cas pratique de définition d’un plan stratégique et opérationnel
  • Découverte des outils
  • Exercices pratiques d’approfondissement des fonctionnalités des réseaux sociaux

Témoignage

« Medianet est leader du marché, avec 20 ans d’expérience. »

M. Hamady TRAORE
Ingenieur de l'informatique, Chargé de Réseaux - Telecom

« Medianet a mis à notre disposition des experts, qui ont été à la hauteur de nos attentes. »
« J’ai été vraiment satisfait de la formation. »

M. Mohamed FOFANA
Titulaire de Master en Informatique, Assistant chargé du développement des applications

« L’hospitalité que nous avons observée nous a vraiment fait chaud au cœur. »

M. Roland DIARRA
Technicien Supérieur de l'Informatique, Assistant chargé de Réseaux - Telecom

« Cette formation nous a été très bénéfique dans la mesure où elle nous a aidé à asseoir nos
connaissances sur les notions qui nous étaient inconnues jusqu’à présent. »

M. Souleymane NIARE
Chargé du développement des applications

« Medianet est une référence mondiale en matière de technologie, de création de site, de digital et de communication. »
« Medianet, c’est une expérience vraiment à vivre. »

Mme Oumou DIALLO
Technicienne Supérieure de l'Informatique, Chargée du site web et du site Intranet de l'INSTAT

Formations qui peuvent vous intéresser

Coding with python

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Python offre de nombreuses possibilités. Tous les spécialistes s’accordent à dire que sa grande versatilité en fait un des langages de haut niveau les plus intéressants à maîtriser.

03 MOIS /12 SÉANCES
CHAQUE SAMEDI DE 12H15 JUSQU’À 15H
Demandez un devis

Cette formation fait partie du cycle de formation :

Marketing Digital

Leave a Comment on Formation community management

Le management par les KPI’s : Mesurer, surveiller et contrôler à l’ère du digital

Durée

2 jours

Startup Village

Avenue Habib Bourguiba, 10 Décembre , Immeuble Essadi Tour C-D Mezzanine Menzah 4, 1004 Tunis

Contactez-nous

Descriptif de la formation

Cette formation, destinée aux décideurs et aux managers, permet d’apprendre les bonnes métriques, de définir et d’interpréter les indicateurs de performance sur le digital et de mettre en place une démarche d’amélioration continue du ROI sur les différents canaux digitaux.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux des canaux digitaux et phygitaux. Maîtriser le processus de la gestion des données.
  • Identifier les KPI (Key Performance Indicators) pour mesurer, surveiller et contrôler les données.
  • Définir ses objectifs et savoir choisir les outils appropriés. Construire et exploiter ses tableaux de bord.
  • Analyser les différentes données en vue d’améliorer les rapports.

Programme de la formation

  • Identifier les canaux potentiels pour booster votre activité sur le digital et le phygital.
  • Identifier les objectifs digitaux de votre activité.
  • Définition de l’architecture omnicanal de votre activité : Back et Front.
  • Comprendre l’utilité du tracking et des outils permettant de l’assurer.
  • Comprendre et mettre en place le processus de gestion de la DATA.
  • Implémentation de la démarche de pilotage de la data.
  • Consolidation de la data provenant des différents canaux connectés.
  • Créer votre tableau de bord de prise de décision.
  • Les techniques d’optimisation de votre investissement et accroître votre business.
Demandez un devis

Cible

  • Chef d’entreprise
  • Directeurs/directrices et responsables digital
  • Responsables marketing
  • Directeur/directrice de l’éditorial
  • Chef de projet digital

Modalité pédagogique

  • Comprendre les enjeux de la web analyse et des réseaux sociaux
  • Définir des indicateurs clés de performance
  • Maîtriser la mise en place de la web analyse et identifier les sources de conversions
  • Interpréter les statistiques pour piloter vos actions webmarketing

Témoignage

« Medianet est leader du marché, avec 20 ans d’expérience. »

M. Hamady TRAORE
Ingenieur de l'informatique, Chargé de Réseaux - Telecom

« Medianet a mis à notre disposition des experts, qui ont été à la hauteur de nos attentes. »
« J’ai été vraiment satisfait de la formation. »

M. Mohamed FOFANA
Titulaire de Master en Informatique, Assistant chargé du développement des applications

« L’hospitalité que nous avons observée nous a vraiment fait chaud au cœur. »

M. Roland DIARRA
Technicien Supérieur de l'Informatique, Assistant chargé de Réseaux - Telecom

« Cette formation nous a été très bénéfique dans la mesure où elle nous a aidé à asseoir nos
connaissances sur les notions qui nous étaient inconnues jusqu’à présent. »

M. Souleymane NIARE
Chargé du développement des applications

« Medianet est une référence mondiale en matière de technologie, de création de site, de digital et de communication. »
« Medianet, c’est une expérience vraiment à vivre. »

Mme Oumou DIALLO
Technicienne Supérieure de l'Informatique, Chargée du site web et du site Intranet de l'INSTAT

Formations qui peuvent vous intéresser

Coding with python

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Python offre de nombreuses possibilités. Tous les spécialistes s’accordent à dire que sa grande versatilité en fait un des langages de haut niveau les plus intéressants à maîtriser.

03 MOIS /12 SÉANCES
CHAQUE SAMEDI DE 12H15 JUSQU’À 15H
Demandez un devis

Cette formation fait partie du cycle de formation :

Marketing Digital

Leave a Comment on Le management par les KPI’s : Mesurer, surveiller et contrôler à l’ère du digital

Formation Stratégie de contenu

Durée

2 jours

Startup Village

Avenue Habib Bourguiba, 10 Décembre , Immeuble Essadi Tour C-D Mezzanine Menzah 4, 1004 Tunis

Contactez-nous

Descriptif de la formation

Cette formation vous permettra de découvrir les concepts du marketing de contenu, vous aidant ainsi à mettre en place une stratégie numérique efficace et percutante. Vous apprendrez à créer un contenu qui véhicule une image positive de votre activité, reflétant ainsi vos valeurs et vos services.

Objectifs de la formation

  • Évaluer les forces et les faiblesses de la stratégie actuelle.
  • Intégrer les piliers de la stratégie de contenu web.
  • Élaborer une stratégie de contenu de marque pertinente et engageante grâce à l’Inbound Marketing et au Digital Brand Content.
  • Augmenter son audience via une bonne stratégie de diffusion.
  • Organiser, animer et pérenniser la stratégie de contenu mise en place.

Programme de la formation

  • Maîtriser les enjeux d’une stratégie de contenu.
  • Concevoir une stratégie de contenu.
  • Intégrer le référencement dans la stratégie de contenu.
  • Déployer et diversifier sa stratégie de contenu
  • Organiser son contenu de marque
  • Mesurer l’apport du contenu dans les performances
Demandez un devis

Cible

  • Chef d’entreprise
  • Directeur/directrice et responsable digital
  • Responsable marketing
  • Directeur/directrice de l’éditorial
  • Chef de projet digital

Modalité pédagogique

  • Cas pratiques de définition de la ligne éditoriale
  • Démonstration sur les outils d’aide au référencement
  • Exercice de mise en œuvre d’un planning éditorial
  • Découverte d’outils d’évaluation de la stratégie de content

Témoignage

« Medianet est leader du marché, avec 20 ans d’expérience. »

M. Hamady TRAORE
Ingenieur de l'informatique, Chargé de Réseaux - Telecom

« Medianet a mis à notre disposition des experts, qui ont été à la hauteur de nos attentes. »
« J’ai été vraiment satisfait de la formation. »

M. Mohamed FOFANA
Titulaire de Master en Informatique, Assistant chargé du développement des applications

« L’hospitalité que nous avons observée nous a vraiment fait chaud au cœur. »

M. Roland DIARRA
Technicien Supérieur de l'Informatique, Assistant chargé de Réseaux - Telecom

« Cette formation nous a été très bénéfique dans la mesure où elle nous a aidé à asseoir nos
connaissances sur les notions qui nous étaient inconnues jusqu’à présent. »

M. Souleymane NIARE
Chargé du développement des applications

« Medianet est une référence mondiale en matière de technologie, de création de site, de digital et de communication. »
« Medianet, c’est une expérience vraiment à vivre. »

Mme Oumou DIALLO
Technicienne Supérieure de l'Informatique, Chargée du site web et du site Intranet de l'INSTAT

Formations qui peuvent vous intéresser

Coding with python

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Python offre de nombreuses possibilités. Tous les spécialistes s’accordent à dire que sa grande versatilité en fait un des langages de haut niveau les plus intéressants à maîtriser.

03 MOIS /12 SÉANCES
CHAQUE SAMEDI DE 12H15 JUSQU’À 15H
Demandez un devis

Cette formation fait partie du cycle de formation :

Marketing Digital

Leave a Comment on Formation Stratégie de contenu

Articles récents

  • Plinko App: Play, Win, and Earn Real Money on iOS & Android
  • Hit The Jackpot to Win Plinko Game Real Money
  • Recensione gioco Plinko a soldi veri, regole, consigli e dove giocare
  • Jouez à Big Bass Bonanza machine à sous vidéo par Pragmatic Play
  • Sweet Bonanza SplashKazanc sansı

Commentaires récents

    Archives

    • mai 2025
    • avril 2025
    • mars 2025
    • février 2025
    • janvier 2025
    • décembre 2024
    • novembre 2024
    • octobre 2024
    • septembre 2024
    • août 2024
    • juillet 2024
    • juin 2024

    Catégories

    • –
    • ! Без рубрики
    • 1
    • Blog
    • Blog Test
    • Hello World!
    • Non classé

    Méta

    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Medianet Academy

    MEDIANET veut partager son savoir-faire, son expertise et son expérience et transférer ainsi ses compétences pour ses clients, ses partenaires et tous ceux qui veulent se spécialiser dans les métiers du web.

    NOUS CONTACTER

    Avenue Habib Bourguiba, 10 Décembre , Immeuble Essadi Tour C-D Mezzanine Menzah 4, 1004 Tunis

    E-mail : formation@medianet.com.tn
    Tél : +216 71 827 484

    Abonnez-vous à la newsletter

      ©2024 Medianet, Tous droits réservés.

      MENU logo
      • À propos
        • Le concept
        • Le centre de formation
        • Notre démarche
      • Cycle de formations
        • Marteking Digital
          • Le management par les KPI’s
          • Stratégie de contenu
          • Community Management
          • Achat MEDIA/ADS
          • Ligne éditoriale
        • Développement Web
          • HTML/CSS
          • ReactJS
          • Bootstrap
          • Codeigniter
          • Symfony
          • Laravel
          • Prestashop
          • WordPress
          • Drupal
        • UX/CX/CXO
          • Design thinking
          • UI : Devenir expert en la matière
          • Parcours client CX/UX
          • Figma
          • Adobe XD
          • Photoshop
        • Numérique et DATA
          • Google DATA Studio
          • Google Analytics
          • Coding with python
          • Power BI
        • Stratégie de communication
          • Réussir sa communication événementielle
          • Communication institutionnelle
          • Plan de communication 360°
          • E-reputation
        • Protection des données
          • RGPD
        • Cyber Sécurité
          • Sécurité Web
        • Prochaines sessions
      • Références
        • Nos Clients
        • Témoignages
      • Contactez-Nous
      • Je m’inscris
      MENU logo
      • À propos
        • Le concept
        • Le centre de formation
        • Notre démarche
      • Cycle de formations
        • Marteking Digital
          • Le management par les KPI’s
          • Stratégie de contenu
          • Community Management
          • Achat MEDIA/ADS
          • Ligne éditoriale
        • Développement Web
          • HTML/CSS
          • ReactJS
          • Bootstrap
          • Codeigniter
          • Symfony
          • Laravel
          • Prestashop
          • WordPress
          • Drupal
        • UX/CX/CXO
          • Design thinking
          • UI : Devenir expert en la matière
          • Parcours client CX/UX
          • Figma
          • Adobe XD
          • Photoshop
        • Numérique et DATA
          • Google DATA Studio
          • Google Analytics
          • Coding with python
          • Power BI
        • Stratégie de communication
          • Réussir sa communication événementielle
          • Communication institutionnelle
          • Plan de communication 360°
          • E-reputation
        • Protection des données
          • RGPD
        • Cyber Sécurité
          • Sécurité Web
        • Prochaines sessions
      • Références
        • Nos Clients
        • Témoignages
      • Contactez-Nous
      • Je m’inscris